POURQUOI J’AIME :
Une couleur grenat-pourpre moyenne à profonde et un nez magnifique de prunes mûres, cassis et cerises écrasées avec des touches d’encens, de lavande et de boîte de chocolat. Moyennement corsé, très finement travaillé et vif en bouche, il se termine avec beaucoup d’élégance et de finesse. Ce grand équilibre s’inscrit dans la lignée des millésimes de légendes tels que 2005, 2009 et 2010.
POURQUOI J’ACHÈTE :
Château Palmer, est l’un des premiers parmi les grands crus classés a adopter la biodynamie, dès 2008. C’est avec précision et tact que chaque parcelle fût étudiée, testée et travaillée avec un grand respect. C’est l’histoire d’une révolution de velours.
LE DOMAINE :
La réputation du Château Palmer et son style le placeraient plutôt comme Deuxième Grand Cru Classé. Des siècles de viticulture et de vinification pour arriver à une classe unique. Ici, le passé assume l’avenir avec un retour aux sources, au fermage, et la biodynamie comme philosophie depuis 2008. Ce sont les brebis qui servent de tondeuse sur les 66 hectares de vignes de cabernet sauvignon, de merlot et de cabernet franc. Le major général Palmer serait fier du travail des Pereire, des Sichel et des Malher-Besse.
CONSEILS DE DÉGUSTATION :
Servez-le à une température de 17°C, 18°C après un passage en carafe de 3 à 4 heures. Vous pouvez aussi l’ouvrir le midi pour le diner du soir. Cela lui permettra de développer tout son potentiel.
SUGGESTIONS GOURMANDES :
Il sera exquis sur vos repas de fête ou de réception. Foie gras, en entrée puis carré d’agneau en croûte de tapenade d’olives noires, en plat. Si vous poursuivez avec un plateau de fromage, n’hésitez pas à ajouter quelques confitures de fruits rouges variées. Enfin, en dessert, un tiramisu au chocolat sera parfait.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.