POURQUOI J’AIME :
Ce vin est gorgé de soleil, s’ouvrant sur un bouquet aromatique de fruits noirs, légèrement épicés, de figues et de pruneaux, typique de la région du Rhône. En bouche, l’attaque est ample et fraîche sur des tanins souples et soyeux. Tout y est pour partager un vrai moment de plaisir
POURQUOI J’ACHÈTE :
Issu de vieilles vignes de Syrah et grenaches, Benjamin Darnault sélectionne des vignes au sud de la Vallée du Rhône. Elles sont bercées par le mistral et gorgée de soleil. La recette idéale des vins gourmands.
L’HOMME :
Benjamin Darnault est un vinificateur de l’Aube. Il a été consultant-œnologue un peu partout avant de s’installer à la Livinière avec son épouse australienne, où il dirige le Château Maris. Pionniers de la Biodynamie en Languedoc Roussillon, il vinifie surtout des vins sur l’arc méditerranéen. Il produit aussi quelques cuvées en son nom, avec des raisins sélectionnés et achetés. Parmi les plus connus, cette cuvée AOP Côte du Rhône et un Roussillon, la Repasse de Montagne.
CONSEILS DE DÉGUSTATION :
Servez-le à une température de 15°C, 16°C. Une ouverture quelques minutes avant la dégustation, lui permettra de développer tout son potentiel.
SUGGESTIONS GOURMANDES :
Il sera parfait avec une cuisine ensoleillée, légèrement épicée. En entrée, servez une salade gésiers gourmande aromatisée aux figues et vinaigre balsamique. À suivre, des côtelettes d’agneau à la provençale, accompagnées de poivrons grillés au barbecue. Vous pourrez conclure se repas avec un bon morceau de Comté affiné, servi avec de la confiture de figue.
Jean-Luc FROT (client confirmé) –
Sympa