POURQUOI J’AIME :
Ce vin est une pure gourmandise ! Au nez, il est très aromatique, avec une dominance sur les fruits rouges. En bouche les tanins sont souples et équilibrés laissant une sensation de velour au palais.
POURQUOI J’ACHÈTE :
Ce Beaujolais-Village a toujours été produit sur le domaine. Il vient prioritairement de l’assemblage de vieilles vignes, entre 30 à 60 ans, des lieux-dits, Les Peloux et Le Zacharie, situées à Salles-Arbuissonnas. Ces raisins étaient d’une telle qualité qu’ils méritaient leur place dans cette cuvée Piémonts.
LE DOMAINE :
Le Domaine Paul Janin & Fils élabore des vins ambitieux, structurés, denses, et emblématiques de l’appellation Moulin-à-Vent. Éric Janin est un véritable artisan-vigneron, présent à chacune des étapes de l’élaboration de ses vins. Entre méthode traditionnelle et modernité, il cultive dans le respect de l’environnement et du terroir : les herbicides sont bannis depuis 1995, la biodiversité est favorisée, les sols sont préservés. En 2017, Éric Janin crée une activité de négoce avec des vignerons partenaires sur d’autres crus du Beaujolais. C’est ainsi que la Maison Paul Janin & Fils, travaille avec la même volonté de rester artisan de ses vins et façonne un Chénas, un Brouilly et un Beaujolais Village rouge. D’ailleurs, le style maison est facilement reconnaissable dans ces vins et Éric est très présent, tout au long de l’année pour suivre l’évolution des raisins de ces parcelles sélectionnés.
CONSEILS DE DÉGUSTATION :
Servez-le à une température de 15°C en le conservant dans une pièce bien fraîche ou en le rafraichissant, 20 à 30 minutes au réfrigérateur. Une ouverture anticipée d’une vingtaine de minutes, lui permettra de développer tout son potentiel.
SUGGESTIONS GOURMANDES :
Il est parfait pour l’apéritif, accompagné de charcuterie. Sur une entrée, on peut mettre une terrine de lapin au poivre. En plat, des tomates à la provençale, sauce basilic et en dessert, une tarte aux fruits rouges.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.