POURQUOI J’AIME :
Voici un vin charmeur, riche et puissant pour les amateurs. Son nez très aromatique, développe avec l’aération des notes d’évolution très agréable. On peut identifier la griotte bien mûre, des senteurs florales (lys, rose sauvage). Des notes de Cannelle et d’épices douces dues à son passage en fût de chêne. En bouche il est équilibré et structuré, sur des tanins veloutés et élégants.
POURQUOI J’ACHÈTE :
Les vignes de Dominique Gruhier, issues de l’Abbaye du Petit Quincy, sont travaillées en agriculture biologique depuis 2003. Mais ce n’est qu’en 2010 que le domaine adhère à un organisme certificateur (Ecocert).
LE DOMAINE :
Le Domaine de l’Abbaye du Petit Quincy est une très belle dépendance cistercienne dédiée à la production de vin, depuis le 13ème siècle. Propriété de la Famille Gruhier depuis 1990, Dominique a su mettre en valeur son domaine et le développer en rachetant des vignes à Épineuil, Tonnerre et Chablis sur les plus beaux Climats. Il produit des vins purs, vibrants et digestes.
CONSEILS DE DÉGUSTATION :
Pour le servir à une température de 16°C, 17°C, conservez-le dans une pièce un peu fraîche. N’hésitez pas à utiliser de beaux verres à bourgognes (plus rond) après une ouverture anticipée d’au moins 1h avant le repas. Cela lui permettra de développer tout son potentiel.
SUGGESTIONS GOURMANDES :
Un foie-gras en entrée, suivi d’un boeuf bourguignon traditionnel. Il sera exquis avec un coulommiers crémeux accompagné d’une confiture de griotte et enfin, une Forêt noir, en dessert.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.