POURQUOI J’AIME :
Un très beau Brouilly. Gourmand et délicat. Au nez, les arômes de violette, de myrtille et de mûre dominent. La bouche est fraîche et juteuse avec une structure délicate propre au style Janin. Attention, un verre en appelle un autre !
POURQUOI J’ACHÈTE :
En 2017, Éric Janin crée une activité de négoce avec des vignerons partenaires sur d’autres crus du Beaujolais. C’est ainsi qu’il complète sa gamme avec ce Brouilly dont il a soigneusement sélectionné la parcelle d’un hectare située sur le lieu-dit Les Jacquets. C’est aussi lui qui suit l’évolution des raisins et indique la date de leur récolte.
LE DOMAINE :
Le Domaine Paul Janin & Fils élabore des vins ambitieux, structurés, denses, et emblématiques de l’appellation Moulin-à-Vent. Éric Janin est un véritable artisan-vigneron, présent à chacune des étapes de l’élaboration de ses vins. C’est avant tout dans ses 8 hectares de vignes qu’il prépare la qualité de ces cuvées. Entre méthode traditionnelle et modernité, Éric cultive dans le respect de l’environnement et du terroir. Les herbicides sont bannis depuis 1995, la biodiversité est favorisée, les sols sont préservés. La Maison Paul Janin & Fils, travaille avec la même volonté de rester artisan de ses vins. D’ailleurs, le style maison y est facilement reconnaissable et Éric est très présent tout au long de l’année pour suivre l’évolution des raisins de ces parcelles sélectionnés auprès de vignerons partenaires.
CONSEILS DE DÉGUSTATION :
Servez-le à une température de 14°C, 15°C en le conservant dans une pièce bien fraîche ou en le rafraichissant 20 à 30 minutes au réfrigérateur. Une ouverture anticipée d’une vingtaine de minutes, lui permettra de développer tout son potentiel.
SUGGESTIONS GOURMANDES :
Il est parfait pour l’apéritif avec ou sans charcuterie, également avec un plat simple mais généreux de cuisine de bistro : Onglet à l’échalote, Coq au vin, Lasagnes, poulet rôti, cochon grillé.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.