POURQUOI J’AIME :
Un vin gourmand qui rivalise avec les « Grands » Saint-Emilion : c’est un monstre de puissance. Au nez, la mûre et la prune sont bien présentes. En bouche, des notes végétales et de fruits noirs s’entremêlent de senteurs de tabac et de cuir. Les tanins fondent comme du velours avec une persistance aromatique incroyable.
POURQUOI J’ACHÈTE :
Ce Domaine est la propriété de la famille Capdevieille. Toutes les interventions dans la vigne sont guidées par l’obsession du détail et de la qualité. Cela étant facilité par la petite taille des parcelles et les importants investissements réalisés au chai.
LE DOMAINE :
Le Château l’Évêché est la propriété de la famille Capdeville, installée au lieu-dit La Chapelle Lescours. On y produit des vins en AOC Bordeaux et AOC Saint-Emilion Grand Cru. Le Château dispose aujourd’hui d’un vignoble de 4,20 hectares de vignes menées en culture raisonnée. Les arpents les plus graveleux sont réservés pour créer la cuvée phare du domaine.
CONSEILS DE DÉGUSTATION :
Servez-le à une température de 17°C, 18°C après un passage en carafe de 2 heures. Vous pouvez aussi l’ouvrir le midi pour le diner du soir. Cela lui permettra de développer tout son potentiel.
SUGGESTIONS GOURMANDES :
Il sera exquis sur vos repas de fête ou de réception. Foie gras, en entrée puis agneau de 7 heures, en plat. Si vous poursuivez avec un plateau de fromage, n’hésitez pas à ajouter quelques confitures de fruits rouges variées. Enfin, en dessert, un tiramisu au chocolat sera parfait.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.