POURQUOI J’AIME :
Ce vin est très aromatique dès le premier nez. Il est aussi charnu que gourmand, en bouche. On retrouve un très bel équilibre entre les fruits rouges bien mûrs, une belle rondeur légèrement épicée et des arômes tertiaires de cuirs et de bois. Ce vin est structuré et gouleyant.
POURQUOI J’ACHÈTE :
Le vignoble du Château Hauchat la Rose est face à Pomerol, sur le haut plateau de Saint-Aignan qui produit les meilleurs vins de l’appellation Fronsac.
LE DOMAINE :
L’histoire des Vignobles Saby débute en 1775 avec l’acquisition de terres à Saint-Emilion. Aujourd’hui Jean-Christophe et Jean-Philippe, tous deux œnologues, détiennent plus de 70 hectares dans de nombreuses appellations de la rive droite. Saint-Emilion, Saint-Emilion Grand Cru, Lussac Saint-Emilion, Montagne Saint-Emilion, Saint-Georges Saint-Emilion, Fronsac et Bordeaux Supérieur. Leur objectif est simple ; créer des vins puissants et mûrs très qualitatifs, tout en alliant tradition et modernité.
QUELQUES MOTS SUR L’APPELLATION :
Le fronsac est un vin rouge français d’appellation d’origine contrôlée produit autour de Fronsac et reconnu depuis 1937. L’appellation forme avec celle de canon-fronsac le Fronsadais. C’est une partie du Libournais, appartenant au vignoble de Bordeaux.
CONSEILS DE DÉGUSTATION :
Servez-le à une température de 17°C, 18°C après une ouverture anticipé d’environ 1h avant le service. Cela lui permettra de développer tout son potentiel.
SUGGESTIONS GOURMANDES :
Servez le sur un repas du terroir ! En entrée, une terrine de campagne au poivre. À suivre, un plat relevé, en sauce comme un civet de cerf mariné aux myrtilles. Vous pouvez ensuite sortir le plateau de fromage avec de petits ramequins de confitures de fruits rouges et en dessert, un marbré au chocolat et son coulis de fruit rouge.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.