POURQUOI J’AIME :
C’est un vin gourmand, moelleux avec une sucrosité très bien maitrisée. Au nez, il présente des notes fraîches d’agrume, (pamplemousse) et de fruits exotiques, (ananas…). La bouche bien équilibrée est à dominante de fruits secs (abricots, figues, dattes).
POURQUOI J’ACHÈTE :
Le Domaine des Forges a toujours mis un point d’honneur à respecter la vigne et son environnement, en favorisant la biodiversité. On y produit des vins équilibrés et gourmands mettant le terroir en valeur.
LE DOMAINE :
L’histoire du Domaine des Forges commence en 1890 avec l’achat par Pierre Robineau, de 2 hectares de vignes, une parcelle appelée « le Clos des Forges ». Aujourd’hui le vignoble de la famille Branchereau (5ème génération) compte 47 hectares et se situe entre la Loire et Le Layon. Il est idéalement positionné pour le développement de la pourriture noble, indispensable à l’élaboration des grands liquoreux. Stéphane et Séverine présentent des vins en appellation Savennières, Anjou, Cabernet d’Anjou, Coteaux du Layon, Quarts de Chaume. Les vendanges sont manuelles, le travail est précis et la vinification dans les règles de la tradition régionale.
CONSEILS DE DÉGUSTATION :
Servez-le frais, à une température de 8°C, 10°C, sans hésiter à l’ouvrir quelques minutes avant le service.
SUGGESTIONS GOURMANDES :
Il sera très apprécié en apéritif, avec des amuses-bouches divers (fromage à pâte persillée, foie gras, etc.). Il saura également surprendre vos convives, sur un repas complet ! Avec des toasts de foie gras avec ou sans fruits secs, en entrée. À suivre, servez un Tajine à l’abricot. Pour le fromage, misez sur toutes les nuances de bleu (d’Auvergne, Roqueford, stilton, etc.). Enfin pour le dessert, optez pour un dessert épicé ou acidulé à base de cannelle, écorce d’orange, chocolat amer… Éviter l’association avec des desserts trop sucrés.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.