POURQUOI J’AIME :
Je l’adore, voici un vin d’une grande élégance ! Son nez exprime une fraîcheur et une belle complexité aromatique (menthe en fleur, amande fraîche, gousse de vanille, ananas). Sa bouche est onctueuse, tonique et surtout, doté d’une allonge incroyable.
POURQUOI J’ACHÈTE :
Seules 2100 bouteilles ont été produites en 2017. C’est donc une belle opportunité, presque exclusive de découvrir ce blanc, aussi délicieux qu’atypique.
LE DOMAINE :
Le Domaine de la Clapière est idéalement situé, entre terre et mer, niché sur les hauteurs du village de Montagnac, à quelques kilomètres de la ville historique de Pézénas. La propriété s’étend sur 63 hectares et c’est la famille Palatsi qui y cultive du blé, des oliviers et 40 hectares de vignes. Le Domaine de la Clapière est un havre de paix où tout est fait dans le respect des terres et de leur environnement. Il est d’ailleurs certifié Terra Vitis, depuis 2010.
CONSEILS DE DÉGUSTATION :
Servez-le à une température de 12°C, dans de grands verres, type bourgogne,. Cela lui permettra de libérer tous ces arômes.
SUGGESTIONS GOURMANDES :
Il accompagnera parfaitement un repas complet. Optez pour des Tempura de crevette, sauce soja, en entrée. À suivre, servez un risotto aux asperges, chiffonnade de Serrano, le tout saupoudré de parmesan. Puis, un Pélardon Fermier (fromage au lait cru de chèvre), pour finir le repas.
SIMONNEAU CHRISTELLE –
Magnifique, je recommande vivement