POURQUOI J’AIME :
Une très belle bouteille, pleine d’expression ! Le nez est très aromatique sur des notes de fruits confits (pomme, coing, poire, etc.), de muscade et d’épices douces. En bouche, ce vin est vif avec une certaine fraîcheur puis les arômes emplis le palais avec beaucoup de volupté et de rondeur. Un vrai délice !
POURQUOI J’ACHÈTE :
Le Domaine des Forges a toujours mis un point d’honneur à respecter la vigne et son environnement, en favorisant la biodiversité. On y produit des vins équilibrés et gourmands mettant le terroir en valeur.
LE DOMAINE :
L’histoire du Domaine des Forges commence en 1890 avec l’achat par Pierre Robineau, de 2 hectares de vignes, une parcelle appelée « le Clos des Forges ». Aujourd’hui le vignoble de la famille Branchereau (5ème génération) compte 47 hectares et se situe entre la Loire et Le Layon. Il est idéalement positionné pour le développement de la pourriture noble, indispensable à l’élaboration des grands liquoreux. Stéphane et Séverine présentent des vins en appellation Savennières, Anjou, Cabernet d’Anjou, Coteaux du Layon, Quarts de Chaume. Les vendanges sont manuelles, le travail est précis et la vinification dans les règles de la tradition régionale.
CONSEILS DE DÉGUSTATION :
Servez-le frais à une température de 10°C, 12°C. N’hésitez pas à le carafer 1h ou à l’ouvrir deux bonnes heures avant la dégustation. Cela lui permettra de développer tout son potentiel.
SUGGESTIONS GOURMANDES :
Il sera très apprécié en apéritif, avec des amuses-bouches divers (fromage frais, foie gras, saumon, etc.). Il saura également surprendre vos convives, sur un repas complet ! Vous pouvez opter pour un menu indien. En entrée servez des samosas aux légumes. En plat principal, un poulet tikka marsala et son palak paneer seront parfait ! Enfin pour le dessert, optez pour une salade de fruits de saison.
Francoise P. (client confirmé) –
j’ai regretté de ne pas en avoir pris plus, mais je crois que j’ai eu les 3 dernières bouteilles de l’année