POURQUOI J’AIME :
POURQUOI J’ACHÈTE :
Dès 2009, Michel Théron entreprend la conversion « officielle » de son domaine pour la certification à l’agriculture biologique, produit à faible rendement et vinifie de manière moderne et naturelle : Il y a moins de 30mg de sulfite par litre dans ce Haut-Médoc.
LE DOMAINE :
Le Clos du Jaugueyron est situé dans le Médoc, près de Bordeaux. À 20 ans, Michel Théron quitte le Minervois et le vignoble familial pour s’installer dans le Médoc avec Stéphanie Destruhaut. Ensemble, ils investissent dans des vignes d’appellations Margaux et Haut Médoc. L’agriculture biologique, puis biodynamique se sont progressivement imposées sur l’ensemble des parcelles. Un quart de siècle plus tard, Michel est un vigneron à l’écoute du vivant, un paysan sincère dans son travail, à la recherche de vins purs et sans artifices.
CONSEILS DE DÉGUSTATION :
Servez-le à une température de 17°C, 18°C après un passage en carafe d’environ 1 heure ou une ouverture 2h avant le repas. Cela lui permettra de développer tout son potentiel.
SUGGESTIONS GOURMANDES :
Il accompagnera parfaitement un repas complet. En entrée, servez une terrine de lapin à l’ancienne. À suivre, une souri d’agneau miel & thym et ses pommes de terre salardaise. Enfin, pour terminer, une superbe tarte aux myrtilles.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.