POURQUOI J’AIME :
Ce vin rouge est un concentré de gourmandise. Au nez, comme en bouche, les arômes de fruits rouges sont juteux avec une sensation de velours sur le palais. Attention, en fin de bouche, il y a un léger goût de « reviens-y » ! 😉
POURQUOI J’ACHÈTE :
Le Domaine des Forges a toujours mis un point d’honneur à respecter la vigne et son environnement, en favorisant la biodiversité. On y produit des vins équilibrés et gourmands mettant le terroir en valeur.
LE DOMAINE :
L’histoire du Domaine des Forges commence en 1890 avec l’achat par Pierre Robineau, de 2 hectares de vignes, une parcelle appelée « le Clos des Forges ». Aujourd’hui le vignoble de la famille Branchereau (5ème génération) compte 47 hectares et se situe entre la Loire et Le Layon. Il est idéalement positionné pour le développement de la pourriture noble, indispensable à l’élaboration des grands liquoreux. Stéphane et Séverine présentent des vins en appellation Savennières, Anjou, Cabernet d’Anjou, Coteaux du Layon, Quarts de Chaume. Les vendanges sont manuelles, le travail est précis et la vinification dans les règles de la tradition régionale.
CONSEILS DE DÉGUSTATION :
Servez-le frais à une température de 15°C, 16°C. Pour ce faire, conservez-le dans une pièce bien fraîche ou laissez-le refroidir entre 20 et 30 minutes, au réfrigérateur. Cela lui permettra de développer tout son potentiel.
SUGGESTIONS GOURMANDES :
Ce joli vin de copain est idéal, à l’apéritif, avec un plateau de fromage et charcuterie agrémenté de poivrons grillés. Vous pouvez également le servir sur une viande blanche ou un plat d’été, comme des tomates farcies. En dessert, vous pouvez servir une salade de fruit.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.