POURQUOI J’AIME :
Ce vin est vif et élégant. Au nez, il développe une palette aromatique d’une remarquable intensité. Il y a beaucoup fraîcheur, des notes florales et des agrumes (citron, pamplemousse). En bouche, il offre une belle tension et une longueur remarquable.
POURQUOI J’ACHÈTE :
Gilles Guillerault et Sébastien Fargette sont associés depuis le début des années 2000 après avoir fait leurs classes dans d’illustres vignobles français. Bourgogne et Saint-Émilion pour Gilles et Beaujolais pour Sébastien.
LE DOMAINE :
Le Domaine Guillerault-Farguette s’étend sur 21 hectares, exposés sud, sud-ouest, sur la commune de Crézancy-en-Sancerre. Ce domaine familial est conduit par le tandem Gilles Guillerault et Sébastien Fargette. Unis par la même passion du vin, Sébastien cultivait les vignes avant de reprendre la gestion du chaï. Aujourd’hui, c’est Gilles qui mène les vignes. Chacun pose sur le travail de l’autre un regard expert qui apporte rigueur et qualité.
CONSEILS DE DÉGUSTATION :
Servez-le à une température de 10°C, 12°C, dans de grands verres. N’hésitez pas à le carafer pour lui permettre de libérer tous ses arômes.
SUGGESTIONS GOURMANDES :
Il sera aussi bon, en apéritif avec de la charcuterie, que sur un repas. En entrée, servez une croustillant de chèvre et miel. Pour suivre, une Daurade au four, légèrement citronnée avec ces pommes vapeur. Si vous aimez le fromage, n’hésitez pas à sortir le plateau, ils iront presque tous avec ce sancerre. Enfin pour le dessert, optez pour une tarte au citron meringuée.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.